Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 23 septembre 2016
Attention au départ !

Ce matin, un court aller-retour en train. Dans la voiture, collégiens et lycéens, adultes se rendant à leur travail, retraités en escapade, vers le Sud, j'imagine. Tout ce monde est plongé dans la lecture de smartphones, tablettes ou ebooks. A trois exceptions près. Celle d'une jeune dame captivée par la lecture de " La fille du train " de Paula Hawkins. Se mettait-elle à la place de l'héroïne du roman ? Et tout au long de la voie ferrée il y a beaucoup de maisons qui peut-être abritent des Jason et Jess. Cela m'a donné l'envie de lire ce thriller dont une adaptation cinématographique va sortir le mois prochain. Celle d'une jeune fille absorbée par la rédaction d'un devoir, allant de son livre à ses  pages d'écriture. Et celle de votre serviteur, moissonnant quelques clichés mais quel dommage que les vitres des trains actuels soient fixes ! Je vous en partage quelques uns.

 Saint-Vital.

 Montailleur.

 Fréterive.

 Barberaz.

 Col du Granier.

Saint-Jean-de-la-Porte.
( sous réserve )

Saint-Pierre d'Albigny.

Miolans.

Miolans et le hameau du Bourget.

Château des Moulins à Fréterive.

Grésy-sur-Isère.

CH d'Albertville.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me